|
le 15 septembre 2007
Chers Curés, Agents/tes de Pastoral, Membres des Conseils et Personnes en charge des finances paroissiaux.
Je désire apporter à votre attention certaines matières que je n’avais pas en main lorsque je vous ai envoyé ma lettre pastorale la semaine dernière.
Convocation archidiocésaine: Il y a certaines matières qui demandent une réunion de tous les curés, des animateurs/trices de pastorale et des personnes en charge des finances paroissiales. En plus, avec mes consulteurs, j’ai beaucoup pensé à un plan pastoral pour l’Archidiocèse - un défit mais une tâche nécessaire, pour laquelle j’ai besoin de la co-opération de toutes les personnes ci-haut mentionnées ainsi que celle de certains représentants de conseils paroissiaux. Quoique l’agenda est considérable, nous espérons présenter les questions durant une convocation d’une journée, le samedi, 17 novembre 2007 à la cathédrale à McLennan. L’ordre du jour commencera à 10:00 exact; venez en tout temps après 9h30 pour un café et pour socialiser. La réunion se terminera à 16h au plus tard. Les articles sur l’agenda pour la journée sont les suivantes:
* le besoin d’un plan pastoral pour l’archidiocèse
* une étude systématique de l’archidiocèse: ou sont les besoins? que sont les resources?
* program “Parish Friendly” pour l’archidiocèse
* rapport financier 2007 et budget 2008
* paie centralisée pour tous les prêtres et travaillants religieux
Je demande à tous les dirigeants des paroisses locales de voir à ce qu’une personne au moin mais que toutes les personnes appropriées soient présentes pour cette journée.
Nous vous demandons de vous enrégistrer pour cette convocation en appellant ou en envoyant une lettre courriel à M. Grant Mann au bureau de la chancelerie (780) 324-3002 ou finadm@serbernet.com avant vendredi le 9 novembre.
Comité de justice et de solidarité de l’Archidiocèse: Rita Thérriault est la coordinatrice archidiocésaine pour Développement et Paix et pour la Société Pontificale Missionnaire. Tout récemment, en lui parlant de ce qu’on pourrait faire pour renforcir et coordonner nos efforts archidiocésains, nous avons parlé d’avoir un Comité Justice et Solidarité sous sa direction. Je demande alors à chaque paroisse de soumettre à Rita le nom, l’adresse physique, l’adresse courriel et le numéro de téléphone de la personne contacte de votre paroisse ou de la personne en charge de votre comité de justice sociale. Le numéro téléphonique de Rita est le (780) 837-0209; son addresse courriel est therr@telusplanet.net. Je demande à tous les curés et agents/es de pastorales de lui faire parvenir ces informations avant le 28 octobre, au plus tard.
Si vous désirez en connaître plus au sujet de cette organisation qu’elle représente , vous n’avez qu’à visiter le site web de Développement et paix au www.devp.org , ou celui de Société missionnaire pontificale www.missionsocieties.ca, ou encore de l’Oeuvre pontificale de la propagation de la foi www.oppf.ca.
Atelier sur la planification naturelle de la famille: J’approuve et je désire apporter à votre attention un atelier qui aura lieu à Grande Prairie sur la Planification Naturelle de la Famille. Cet atelier fut hautement recommandé par des gens qui y ont participé ailleurs; il explique la planification naturelle de la famille et y présente ses avantages pour les couples. Cet atelier aura lieu le vendredi soir, samedi et dimanche, du 31 novembre au 2 décembre, 2007. Les frais de participation n’ont pas encore été établis mais le comité de planification pour cet atelier a déjà reçu des argents à cette fin. Pour vous enrégistrer ou pour obtenir plus d’informations, veuillez s.v.p. contacter LeeAnn Kinderwater au (403) 742-8142 et kinderh2o@hhotmail.com, ou Kevin and Helen Walker au (780) 539-6870 et koolmomhsw7@hotmail.com.
+ Gerard Pettipas, C.Ss.R.
Archevêque de Grouard-McLennan
- Back -
|